PFT-TSP Train Model Simulator
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Grande bourse d’échange - 3 décembre 2011

2 participants

Aller en bas

Grande bourse d’échange - 3 décembre 2011 Empty Grande bourse d’échange - 3 décembre 2011

Message  Ludovic Sam 19 Nov 2011, 10:13

Le Musée du rail de Saint-Ghislain ouvrira ses portes au public le samedi 3 décembre prochain pour sa traditionnelle bourse d’échange de modèles réduits ferroviaires; de nombreux commerçants et artisans présenteront leurs productions parmi le matériel roulant en vraie grandeur préservé au Musée du rail.
De nombreuses attractions sont prévues, en plus des boursiers et commerçants :
- présentation du matériel ferroviaire préservé au Musée du rail par l’ASBL "Patrimoine Ferroviaire et Tourisme, gestionnaire du musée, et plus particulièrement des locomotives électriques ;
- sous réserve : présence de la locomotive à vapeur 64.169 sous pression; accès possible à bord;
- animation par les radio-amateurs du BRARC;
- exposition de peintures et aquarelles;
- simulateur de conduite d’une locomotive;
- ouverture de la section "modélisme" avec ses réseaux de trains miniatures en fonction;
- librairie, boutique, buvette et petite restauration.
L’entrée est gratuite, de 10 à 17 heures. Le musée se situe à 200 mètres de la gare de Saint-Ghislain, où un parking gratuit est à disposition.
Le musée est accessible :
- par route : autoroute E19-E42 Bruxelles - Paris et autoroute de Wallonie, sortie Saint-Ghislain, direction Hornu;
- par train SNCB : les trains IC-D Liège - Lille et IR j Bruxelles - Quiévrain desservent Saint-Ghislain toutes les heures. Attention, l’accès au musée doit s’effectuer par le trottoir public et non pas par la piste de circulation !
Sur présentation de la carte d’abonné 2011, 10% de réduction sur tous vos achats à la boutique PFT.

Ludovic

Messages : 16
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 48
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

Grande bourse d’échange - 3 décembre 2011 Empty Re: Grande bourse d’échange - 3 décembre 2011

Message  Striker Sam 03 Déc 2011, 17:15

J'y suis allé et aucun regret. Ah si, un, la météo !!

Belle collection de loco en tout cas !

J'ai pu constaté aussi que les réseaux miniatures à l'étage commencent à bien s'étendre.

Premier essai (mon fils.... puis moi aussi Wink ) du simulateur avec signalisation belge. Pour un début, c'est prometteur !!

Bref, j'y retournerai ! Wink
Striker
Striker

Messages : 4
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 42
Localisation : Tertre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum